Urbanisme et sécurité 

Un urbanisme bien pensé et bien géré est gage d’harmonie et de sécurité : des trottoirs accessibles aux fauteuils roulants et aux poussettes, de vrais trottoirs sur les routes qui desservent le centre ville, des éclairages efficaces et écologiques dans les ruelles du vieux village, des infrastructures adaptées à l’urbanisation…

L’urbanisme c’est aussi la sauvegarde et la revalorisation du centre historique. Nous aurons l’occasion de développer tous ces points ultérieurement.

Les abattages d’arbres tels que les platanes pour maladie et ou raison de sécurité se feront en conformité avec la loi, c’est à dire au moyen d’une autorisation d’urbanisme.

La tranquillité publique reste pour nous un enjeu majeur des missions d’une équipe municipale.

Il ne faut pas se voiler la face et s’abriter derrière le « il y a pire ailleurs ».

Devant la forte augmentation de la population lors de la saison estivale, le nombre croissant de festivités qui font le charme et la renommée de notre village et malheureusement devant l’augmentation des incivilités  nous devrons impérativement nous donner les moyens d’étoffer les effectifs de notre police municipale, c’est une nécessité. L’augmentation des incidents et la multitude des petits faits divers qui empoisonnent au quotidien la vie de beaucoup d’entre nous, nécessitent une redéfinition des missions et des moyens de celle-ci.

Les missions d’une police municipale sont considérables. Outre la prévention, la sécurité des biens, la surveillance des établissements scolaires, nos policiers municipaux assurent le maintien de l’ordre lors des manifestations organisées sur la commune, la gestion du marché du mercredi. Cette liste est non exhaustive bien sûr. Ils sont le lien indispensable avec les forces de l’ordre régaliennes.

 

 

retour